samedi 16 octobre 2010

Quelques trucs vus pendant la semaine

Life Unexpected 2x05 (15/20)

J’en suis le premier surpris. J’ai adoré le dernier épisode, mais à moitié à ses dépends. C’est vrai, il est devenu très agréable de voir ces connasses de Lux et Cate s’en prendre plein la gueule et tirer une tronche pas possible quand il leur arrive des crasses. Hilare que j’étais, quand Ryan sort la boite de pilule du sac de Cate. Explosé de rire, quand Lux voit Tasha et Little Dude se choper Bien fait pour leur gueule à ces garces. Oh, et la référence à Roswell, ça c’était une blague intentionnelle qui m’a fait mourir de rire. Du coup, c’était très plaisant Life Unexpected cette semaine.
Smallville 10x04 (17/20)

Bon sang, ce que Kelly et Brian m’avaient manqués. Pour ceux qui ne sont pas au courant, K&B, ce sont les showrunners de Smallville depuis deux ans maintenant. Ils ont toujours écrit les meilleurs épisodes de la série, mais depuis un an, sans doute devenus trop flemmard, ils laissaient leur équipe se charger de l’écriture des scripts, supervisant de loin comme Gough et Millar avant eux. Mais pour le 200ème épisode, ils reprennent la plume et putain que ça fait du bien. Cette saison 10 était déjà sur une bonne voie avec les trois premiers épisodes qui offrent une personnalité plus intéressante à Clark et une légèreté dont je n’aurais pas cru la série capable. Smallville parvient à être drôle volontairement. Il faut voir la tronche de Tom Welling sur son trône de roi du bal. Aussi, on est tellement à quelques millimètres de Superman que c’en est délicieux. Si je faisais une métaphore sexuelle (et on sait qu’elles parlent à tout le monde), on serait à ce moment génial qui précède la jouissance. Et j’ai bien l’impression que K&B vont faire durer le plaisir toute la saison. Petits coquins !
Dexter 5x03 (13/20)

Enfin ! Après deux épisodes mous du genou, la saison commence à trouver sa voie avec un rebondissement neuf, qui n’est pas une conséquence de la saison passée. J’ai bien cru que cette année se résumerait à affronter les démons laissés par l’an dernier sans aucune innovation. Après, je ne peux pas encore dire si cette saison sera de qualité ou non. Mais l’idée d’un témoin que la morale de Dexter interdirait d’atteindre est très alléchante. J’attends la suite avec impatience.
The Good Wife 2x03 (19/20)

Toujours impeccable comme série. J’avais été stupéfait par la résolution du cliff de saison 1 qui, à mon sens, ne pouvait que me déplaire, croyant bêtement qu’Alicia répondrait à son téléphone ou l’éteindrait. Le triangle amoureux est en stand by pour l’instant et ce n’est pas plus mal. On en découvre plus sur la famille d’Alicia. On se sert de tous les personnages à bon escient. Si je n’avais qu’un bémol, ce serait le manque de scène entre Kalinda et Alicia. Elles se voient peu cette année et je commence à trouver la rivalité entre Kalinda et le beau gosse un peu disproportionnée. Elle le suit  durant son temps de travail ? Vraiment ?
The Event 1x04 (17/20)

Mes prévisions étaient erronées. J’adore cette série. Son rythme est démentiel. Son écriture ne me fait jamais grincer des dents. Et je trouve tous les héros assez attachants, sauf peut être Michael Buchanan joué par le mec de Gilmore Girls. Je doute, par contre, que l’histoire puisse tenir à ce rythme des lustres. J’espère secrètement que la série sera annulée au bout d’une saison pour ne pas avoir droit à un nouveau Prison Break. Pitié, pas de gros Sean Walker en saison 4. Pas de petite amie décapitée revenue à la vie. Pas d’organisation malfaisante dirigée par Maman depuis Toujours.  
Glee 2x04 (10/20)
Ça m’a distrait pendant que je faisais des paquets cadeaux. C’était pas trop mal je crois. On a enfin dit à Kurt qu’il était taré. Et on ramené le petit blondinet pour qu’il chante et se rhabille dans les vestiaires pendant 3h. C’est moi ou la série cherche à devenir plus sexy ? Grand bien lui fasse !
Brothers&Sisters 5x03 (12/20)

Quand j’étais à pErDUSA, tout le monde disait que Kevin Walker était le pire personnage de la série. Mais pour ma part, celui que je ne peux plus supporter, c’est Justin. Justin doit mourir ! Pourquoi diable n’est-ce pas lui que les scénaristes ont rendu amnésique ? Ne serait-il pas mignon à manger de la compote avec Rebecca qui tiendrait la cuillère ? Et Holly La Garce me manque affreusement. J’espère qu’elle ne va pas rester dans le pathos toute la saison. Par contre, Kitty est plus agréable à suivre depuis qu’elle a tué Robert (oh ça va, c’est tout comme !).