jeudi 11 novembre 2010

Smallville - 8.01 - Odyssey

En achetant le coffret de la saison 8, j'ai eu envie de relire sur le forum de Perdusa ce que j'en avais pensé à l'époque. Et à la lecture de ces textes, je me suis dit qu'ils méritaient mieux que de moisir au fond d'un forum




Après une saison 7 heurtée de plein fouet par les grèves et des acteurs quittant le navire, Smallville fait un retour plein de torse nu (dont celui d’Hartley qui sera présent toutes les semaines au générique, c’est dire si l’intention est cachée), de vestes rouges, et de scènes dramatiquement drôles.

JLA : Missions numéro 1 « Il faut sauver le Sadomaso Clark »

Clark étant un cas social, il n’y a pas plus que trois personnes qui se soucient de sa disparition suffisament assez pour partir à sa recherche. A une époque, il aurait sans doute s’agit de Lana, Lex et Chloé. Sauf que Lana n’en a plus rien à foutre de rien (chloé disparaît, son ex-mari disparaît, Clark disparaît, et elle joue à Street Fighter pendant ce temps). Chloé est bien trop occupée à faire des calculs compliqués pour des geek (aka : méchant monsieur à lunettes sans vie sociale… tiens mais c’est Clark !) et à retrouver des super héros grâce à leur portable (qu’ils emmènent toujours sur eux au cas où un pote du lycée voudrait les revoir). Ce sont donc trois Justiciers de la Ligue Américaine qui se ligue en Amérique pour mener la justice et retrouver Clark. Un Clark qui se trouve en vérité dans un camp de sport russe où il se fait maltraiter (car il aime ça et qu’il en redemande) par des russes qui parlent russe de temps en temps. Oliver arrive à temps pour participer aux jeux sadomasochistes de Clark. Ils se frappent tous deux virilement avant qu’Oliver ne prenne le fermier par derrière en plaçant un couteau sous sa gorge. Cette petite danse du kamasutra aura découragé les russes, conscients de ne pas être au niveau de ces deux experts, qui les laisseront repartir la queue entre les jambes.

JLA : Mission numéro 2 « Il faut transpercer le Sadomaso Clark de part en part »

Une fois cette première mission effectuée, il serait temps de penser à sauver Chloé qui ne s’échappe pas de sa prison secrète. Mais deux collocataires viennent lui tenir compagnie. En effet, alors qu’il prenait une douche, Aquaman avait son portable sur lui et s’est fait repéré par les vilains. De même, Black Canary n’était pas très discrète sur les toits et s’est faites plus ou moins avoir comme une grosse merde. Tous deux, suivant l’exemple de Clark et Oliver, s’adonne à des pratiques douteuses, mais pas avec Chloé qui elle possède une storyline amoureuse avec un homme amoureux mais qui ne sert pas à grand chose. Pendant ce temps, Clark et Oliver ne peuvent résister à leurs pulsions et jouent à un jeu avec des flèches à enfoncer dans le corps. Un jeu qui sera malheureusement fatale à ce pauvre Clark. Oliver, confus, sera témoin avec Chloé, du retour du joker.

Hihihi hahaha

Non pas lui. Je parle d’un vrai joker. La carte miracle que sortent les scénaristes à chaque fois qu’ils ne savent pas comment se débarrasser d’un problème. Maritan Manhutter refait surface après un an d’absence et sauve Clark de la mort… Mais perd ses pouvoirs en même temps ! D’une pierre deux coups. Bravo Kelly et Brian (et les deux autres là !).

Why so serious ?

Oui, ce n’est pas le sérieux qui caractérise Smallville et puisqu’on reste dans le registre comique, introduisons la nouvelle patronne de Luthorcorps : une femme qui manque cruellement de charisme, dont le nom même m’échappe et qui passe son temps à prétendre qu’elle peut remplacer Michael Rosenbaum. Si le chauve était de moins en moins convaincant ces derniers temps, je ne suis pas sûr que Kelly et Brian (et les deux autres là !) s’en soient parfaitement tirés avec ce personnage ronflant.

Mais enfin, c’est Smallville. Bon retour au pays où les mères sénatrices se foutent du destin de leur fils, où devenir journaliste est plus facile qu’être caissier et où finalement, les vestes rouges sur des T-shirt bleu, ça traverse les modes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire