mardi 2 octobre 2012

IMPRESSIONS SUR LES RETOURS 1


THE GOOD WIFE S04E01





J'ai été très heureux que l'affaire de la semaine implique directement Zack. S'il y a bien une chose qui m'a gonflé l'an dernier, c'est le temps passé sur les dossiers d'Alicia plutôt que sur la vie personnelle et politique des personnages. 
J'ai l'impression que les King ont décidé de recentrer cette saison sur les personnages. 

Ça ne veut pas dire qu'on n'aura plus d'affaire du jour, mais qu'elles trouveront davantage de résonance ou prendront moins de place, comme c'était le cas en saison 2 (où les attouchements sur une masseuse influaient la campagne de Peter, où les écoutes d'un client menait à Eli Gold, où la vendetta contre Lockardht/Gardner mettait en péril le secret de Kalinda et où Alicia travaillait sur une affaire tout en roulant avec son frère). Voilà ce que je veux  pour cette saison : un bon mélange entre vie professionnelle et personnelle.

Avec l'arrivée du mari de Kalinda en tant que client, cela semble bien parti. Si j'ai été agréablement surpris par l'efficacité des scènes d'actions, je me serais bien passé des incrustes en post-prod. Je tolère les fonds verts derrière le bureau de Diane quand ils veulent mettre de la neige, mais s'ils ne peuvent pas tourner un plan d'ascenseur sur un parking, qu'ils se contentent d'un contre-champ. C'était très voyant, très cheap et très évitable. Je serais tout aussi vexé que les scènes de voiture soient soudain filmées en studio.

Pour en revenir à l'intrigue de Kalinda, même si je ne suis pas trop déçu, j'avoue que je m'attendais à un peu mieux de la part de Nick le-mari-diabolique-qui-fait-trop-peur-à-Kalinda. L'homme au téléphone (un larbin finalement) en fin de saison 3 était bien plus inquiétant. Ils peuvent encore se rattraper mais il va falloir m'expliquer ce que Kalinda fuyait. Parce que pour l'instant, on a juste un mec un peu chiant et un peu intrusif. Mais au-delà de ça, c'est Kalinda qui agresse la première le larbin, qui appuie là où ça fait mal, qui se jette sur son mari dans l'ascenseur et qui le menace d'une arme. Alors oui, il est sûrement dangereux, sûrement manipulateur et sûrement très fort, mais pour l'instant, j'ai l'impression que Kalinda n'a pas grand chose à craindre à part de se faire enquiquiner sur son lieu de travail. Ça valait vraiment le coup de disparaître, de changer d'identité et d'agresser un mur avec une grosse masse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire