vendredi 24 septembre 2010

Bilan de la semaine


The Vampire Diaries - 2.03 18/20


Des loups-garous menaçants et bien foutus (you know what I mean). Une relation Elena/Damon à laquelle j’arrive à croire. Pas trop de Bonnie. La relation mentor/élève entre Stefan et Caroline qui sert bien les deux personnages. Et une Caroline qu’on a peur de perdre à chaque minute, que le danger vienne d’elle ou d’ailleurs. La série fait un peu mieux chaque semaine, exactement comme l’an dernier.



Community - 2.01 16/20


La série est toujours aussi géniale. Revenir sur l’élan d’amour de Britta n’était chose aisé, ils ont réussi à rendre ça très drôle. Annie et ses réactions étaient hilarantes. Betty White de même. Et à ma grande surprise, Chang a réussi à me donner envie de le revoir la semaine prochaine.



The Event - Pilote 14/20


Bon je suis sûr qu’au prochain, je détesterai la série. Mais alors ce pilote en fragment avec des points de vue multiples, un cliff fantastique, Weaver en prisonnière du nord, Alex en président et un beau gosse qui n’a pas trop mal vieilli, moi j’adhère. C’est une série commerciale, ciblée et clichée. Je suis tombé complètement dedans et j’en redemande. Comparée à Flashforward, elle prend quand même moins son spectateur pour un con.



Modern Family - 2.01 14/20


J’ai toujours trouvé la construction de cette série un peu plus travaillée que Cougar Town, qui est très académique en bien des aspects. Gloria était hilarante. Et le propos de l’épisode sur le passé et ses entraves était plutôt pertinent. 


Hellecats - 1.03 13/20

Moi je l’aime bien cette série. Je n’y suis pas accro ou quoi que ce soit, mais les numéros me plaisent, aucun personnage ne me sort par les trous de nez et je passe un bon moment. Maintenant, il faudrait un peu plus de romance, parce que ça ne démarre pas encore. Mais j’y crois.

Cougar Town - 2.01 13/20

Un retour fort sympathique. J’ai aimé retrouvé l’atmosphère de la série et les personnages auxquels je me suis attaché. Après, si je n’explose pas de rire au moins deux fois, on ne peut pas parler d’un épisode extraordinaire.


Life Unexpected - 2.02 09/20

J’avais été inexplicablement séduit par la season premiere. La faute à de bons petits cliff que je n’avais pas vu venir et à plusieurs rebondissements bienvenus. Mais enfin, la série est revenue à ses petites habitudes insupportables. Et parmi elles, les monologues des personnages confiant leurs états d’âmes pendant deux minutes est sans aucun doute la pire de toutes.


Glee - 2.01  8/20

Pendant les ¾ de l’épisode, je pensais lui donner 15, tellement je riais, j’appréciais les chansons, les abdos de Mike Chang et le côté hyper sexy qui manquait à la série (le petit blond ? yummy). Et puis finalement, les deux nouveaux personnages ultra sympathiques introduits dans tout l’épisode ne rejoignent pas le glee club. On a donc passé un épisode à les découvrir… pour rien. Tu ne changeras jamais glee !

Lone Star - Pilote  8/20


« Le meilleur pilote de cette rentrée très chargée »
Sérieux ? Ce truc chiantissime, bourré de cliché où on anticipe les répliques cinq secondes à l’avance ? Pas possible !
« les inspirations sont principalement Breaking Bad et Mad Men. »
Sans la force et la classe de l’un ou de l’autre.
 « un pilote super bien réalisé »
« Du côté visuel des images qui bougent »
Sinon ça doit s’appeler des photos, ou des diaporamas peut-être. Quant à dire que c’est super bien réalisé, on va dire que c’est pas horrible mais y a vraiment rien d’incroyable. Aucun plan très original, aucun parti pris de réalisation marquant. Et la musique devrait penser à se calmer.
« C’est une idée de série toute neuve. »
Mis à part toute la partie Dallas qui prend les ¾ de l’épisode, tout à fait. Ça n’en fait pas une bonne idée pour autant.
« ce premier épisode nous rend Bob très sympathique, très vite, avec une efficacité redoutable en dépit du fait qu’il soit un parfait salaud »
Ou pas. Le personnage est détestable de bout en bout, et la monstrueuse tentative pour le rendre sympathique quand il sort de la mouise un petit caissier m’a fait hurler de dégoût. Mais je comprends que Ju s’identifie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire