mercredi 15 septembre 2010

Une année dans Plus Belle La Vie



Ninon sort avec un Tchéchène qui veut retrouver sa fille, Lara, enlevée dans son enfance par la nouvelle copine de Vincent, Michelle. Mais comme Lara est la nouvelle copine de Raphaël et que sa mère, Agnès, déteste Ninon puisqu’elle a brisé son mariage avec Benoît, elle assomme Ninon, kidnappe Lara et se fait virer par sa famille parce que non franchement, c’est vraiment trop une garce. Le tchétchenne et sa fille fuient au Canada, parce que c’est sûrement mieux qu’à Marseille.


Dans le même temps, Sonia fréquente d’un peu trop près un activiste de gauche nommé Pablo, ce qui déplaît fort à Maxime. A raison puisque Pablo se fait sauter la gueule avec sa propre bombe par accident. Pas de bol, ça passe pour du terrorisme et Sonia échoue en prison. Pour la sortir de là, Maxime ne trouve rien de mieux à faire que d’intégrer un groupe terroriste, le Clash (rha ce nom). Il ne réussira qu’à se faire manipuler par une rouquine diabolique qui avait instigué une vengeance bien compliquée parce qu’elle était amoureuse de Pablo.


A ce moment, Benoît est au plus mal et ne supporte plus d’être tout seul. Du coup, il couche avec une de ses pensionnaires au foyer qu’il dirige. Mais comme un violeur en série rode dans le coin et qu’à son réveil, Benoît ne veut plus voir la gamine, cette garce se venge en le faisant accuser de viol. Pire, Maître Sangha, l’avocat de Benoît, trouve que c’est le moment de révéler à l’handicapé qu’il a renversé il y a trois ans qu’il L’A RENVERSÉ IL Y A TROIS ANS. Donc pendant que Benoît change chaque semaine de compagnon de cellules, tous plus drôles les uns que les autres, Maître Sangha se fait assommer par son handicapé qui lui sert de la compote de pomme au dîner. Tout ceci passerait encore si Raphaël et Sybille n’étaient pris en otage par un type répugnant, qui trouve qu‘ils ont le profil pour vendre de la drogue. Du coup, Raphaël le tue à grand coup de coke pure. Quant au violeur en série qui rodait dans le coin, il s’avère être le dernier compagnon de cellule de Benoît.

Pas de bol !

 Il sort avant lui, juste le temps de faire bien peur à tout le monde avec sa voix grave et de se faire bombelacrimogeniser par Ninon. Benoît sort aussi, mais fait la gueule.

Parallèlement, Mirta, Blanche, Melanie et Céline font de la randonnée au Maroc, trouvent des cadavres dans des puits, échappent à des scorpions, se perdent dans des ruines et se font finalement sauver par des hommes des vrais. Foutues bonnes femmes.

A peine remise de son mois de prise d’otage que Sybille tombe amoureuse d’un petit gitan très moche appelé Johnny. Johnny et son clan squattent tranquillement un terrain de Phénicie, ce qui plait fort à Céline qui est en manque d’amis, mais déplait fort à Vincent qui pense que les gitans refilent des verrues. Mais tout ceci devient grave lorsqu’un gitan se fait poignarder au poignard. Qui l’a tué ? Peut-être Boher car après tout, sa compagne, Armelle, s’était faite bousculer par ce gitan, ce qui avait mis en danger la vie de son bébé. Mais Armelle s’en fout un peu de ça, parce que quand la vieille sorcière gitane lui dit que son bébé est maudit parce que Boher a du sang sur les mains, elle le dénonce, fait croire qu’elle avorte et fuit au Canada. Complètement folle la Armelle. Mais moins que Marie Bergman, la nouvelle commissaire, qui finit par péter un câble en renversant son bureau pour dire que Boher l'a agressée et qu'il doit être jeté en prison pour le meurtre du gitan. Tout le monde le croit coupable sauf Samia, qui finit par prouver que c'est Marie La Gitane qui a tué le gitan.

En plus ça se voit qu'elle est gitane, non ?

 Fort heureusement, avant de mourir de vieillesse et de rendre la vue à Guillaume (qui l'avait perdue à cause d'un cracha gitan), Stella Flores avoue le meurtre du gitan, et le clan part à Toulon, laissant Sybille très triste de la perte de Johnny. Marie, qui est sa soeur, s'en fout et ne culpabilise pas d'avoir poignardé quelqu'un à multiple reprises. Inquiète, elle décide d'aller se faire aider et disparaît de la série. Quand Boher est libéré de prison, il roule une pelle à Samia au moment où Franck abat un terroriste avec un sniper. Euh... quoi ?

Deux semaines plus tard, Franck revient avec la pire intrigue de la série et la pire méchante possible : Elvire. Franck est en fait un tueur à gage des services secrets qui revient à Marseille pour espionner Yanis Kodja, un terroriste qui va pas tarder à tout faire péter. Samia tombe amoureuse de Yanis car Boher est redevenu raciste. En réalité, Boher est sommé par le juge Estève d'infiltrer un groupe d'extrême droite qui torture à la gégène sur les tétons : la Flèche Blanche. Tout cela finit par donner une intrigue super chiante avec une Blanche qui râle à chaque épisode. Entre Wanda la complice du FLN dans les années 60, Yanis le journaliste infiltré mais chef terroriste et Elvire la chef des service secret prête à faire exploser une bombe dans une boîte pour avoir un budget, on a tous envie qu'ils meurent dans d'atroces souffrances.

Meurs !

 Ce qui arrive à Yanis, qui meurt étouffé et à Elvire qui se prend une balle dans la tête. Franck quitte Blanche et repart on ne sait où. Et cette intrigue retourne dans les limbes de l'oubli.

Peu avant, Céline se sent suivie tous les quarts d'heure et tout le monde craint que Céline La Folle ne soit de retour. En fait, c'est son frère jumeau Julien qui la file. Il n'est jamais mort noyé comme Céline le croyait mais vit dans un asile depuis 25 ans. Il est amoureux d'une infirmière insupportable, Adrianna, dont la gamine encore plus insupportable ignore que son père tabasse sa mère. Guillaume tombe amoureux d'Adrianna, ce qui énerve beaucoup Julien. Quand toute la vérité est révélée, Julien peut sortir de l'asile. Mais le fils à moitié sourd d'un vieux mafieux amnésique désire se venger du coup de fusil que Julien a tiré quand il était petit et lui fait de l'acuponcture hypnotisante qui le pousse à noyer Céline. Mais incapable de faire du mal à sa sœur, Julien tente de se noyer. Céline, qui a peur de l'eau, parvient tout de même à l'empêcher de commettre l'irréparable. Le fils à moitié sourd d'un vieux mafieux amnésique est arrêté et Johanna qui sortait avec lui n'est pas très contente. Finalement, on trouve que Julien n'est pas encore tout à fait normal et on le remet dans un asile super cool. Quant à Adrianna, qui a fait arrêter son mari pour coups et blessures, elle emménage chez Guillaume avec son insupportable mioche.

Vous comprenez, je suis mon coeur là où il me mène !

C'est alors que Vincent se reçoit un coup de couteau dans le dos, ce qui le pousse à être insupportable avec une infirmière, Louise, dont le mari est un homme qu'il a mis sur la paille. Vincent se découvre une conscience et tente de se racheter. Mais le mari se fait arrêter pour avoir tenté de tuer Vincent. Puis il se suicide en prison. Désespérée, sa femme enceinte quitte la ville pour aller l'enterrer.
Dans la continuité de sa rédemption ponctuelle, Vincent inspecte les sous-sol du Select avec Agathe. Manque de chance, les sous-sol sont hostiles et s'effondrent sur eux. Prisonniers pendant des jours, ils s'engueulent tout le temps et donc, sympathisent.

Sérieusement ?

Avant de trouver un squelette. Une fois sauvé, ce mort obsède Vincent qui fait la lumière sur son assassinat : sur le point d'épouser Anémone Vitreuil, il s'était fait poignarder par Roland puis achevé par sa soeur et Vitreuil, avant que Roland ne cache le cadavre dans son sous-sol. En apprenant cela, la plus très enceinte Louise, revenue au mistral pour se venger, y voit une bonne manière d'éradiquer les Chaumette. Elle poignarde la soeur de Roland, fait accuser Vincent avec ses empreintes sur l'arme du crime et empoisonne Ninon à grands coups d'insecticide. Mais Léo devine que la Folle est folle et l'arrête juste à temps. Louise a perdu la raison en même temps que son bébé qui est mort né pendant son absence.

Peu avant, on braque la banque du Mistral et détruit la superbe voiture de Boher. Mais au moins, Guillaume, Djawad et Wanda ont chacun un petit diamant.

Plus tard, à Rio de Janeiro, Luna succombe à ses blessures à la suite d'un accident de voiture. Heureusement, un fou de Dieu la ressuscite et Luna retourne au Mistral auprès des siens, suivie de près par son mari Vadim. Le Fou de Dieu fait à son tour son apparition et commence à s'intéresser à Vincent qui suit un coach de vie dont la fille a été sauvée par le Fou de Dieu. Ninon flaire la secte et envoie un autre reporter fouiller la maison du coach de vie. Sans nouvelle pendant quatre jour, elle se rend à son tour à la demeure où elle découvre le cadavre du coach de vie et celui de sa femme. Quand elle veut confronter son collègue journaliste, elle se fait empoisonner dans un champ et le journaliste se fait tuer à grands coups de fusil. Fort heureusement, Ninon est sauvée par la trachéotomie de Vadim dont la femme, Luna, a des visions de l'avenir depuis sa résurrection. Du coup, elle se comporte comme une folle et menace Adriana et Alix avec un couteau parce qu'elle a vu Guillaume en sang près de Notre-Dame de la Garde. Mais en fait, c'est le sang de Vadim que Guillaume a sur les mains.

Catastrophe !

Luna s'échappe de l'asile où on l'a placée en attendant de savoir quoi faire d'elle et sauve Vadim avant qu'il ne se fasse quand même tuer. Dans le même temps, la fille du coach de vie mort couche avec le Fou de Dieu qui l'appelle l'Elue et Alix est la pire conne sur Terre.

Saleté !

2 commentaires:

  1. Moi je n'ai repris que depuis un mois, mais tout ça confirme qu'elle puait un peu cette année de la série quand même.
    Apparemment, Szulzynger, le scénariste qui a mis la série sur les rails au départ, est de retour à la direction d'écriture ces jours-ci. Cool!

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi je m'en moque mais à part l'intrigue de Franck en plein hiver, j'ai beaucoup aimé cette année. Et j'adore l'histoire de la secte avec les visions de Luna en ce moment.
    PBLV est au sommet de sa forme.

    RépondreSupprimer