mercredi 1 décembre 2010

Smallville - 8.04 - Instinct


C’est officiel, Kelly et Brian (et les deux autres là) sont de bien meilleurs showrunner que Gough et Millar. Je me surprends moi-même à devenir adepte du Clois et suporter du Chlimmy. Par contre, les rumeurs sur la revue à la baisse de l’argent investi dans les effets spéciaux semble vraie : qu’est-ce que c’est que ce cristal de merde qui brille même plus ?

Maxima, bombasse de l’espace

Cette semaine, c’est Clark qui montre son torse. Enfin pas trop. Après Aquaman et Green Arrow, les poignées d’amour de Welling risquaient de faire pâle figure. Donc il garde quand même sa chemise. Sinon, la fille pour laquelle il perd ses boutons (eh oui, ce n’est pas encore pour Davis ni Oliver mais ne vous inquiétez pas, comme d’habitude, il ne parvient pas à coucher avec elle) se balade un peu partout et donne la réplique à la moitié du casting. Dans une scène hilarante, elle jarte Tess parce qu’elle n’aime pas sa tête et Tess se prend un vase. Je ne sais pas pourquoi, mais le détail du vase fait toute la différence. Du côté de Lois et Clark, elle explicite les sentiments des deux personnages. J’aurais pu râler si ç’avait supprimé des scènes où les sous-entendus et les jeux de regards primaient sur le dialogue. Mais comme ce n’est pas le cas, je suis satisfait de cette intrigue qui se conclut très bizarrement. Quand au juste Clark a-t-il compris comment renvoyer Maxima dans son trou ?

La Lettre

J’aurais pu trouver cette histoire de lettre sortie de nulle part franchement limite, mais j’ai réussi à croire aux problèmes entre Jimmy et Chloé. Il ne lui fait pas une scène mais il lui confie juste ses doutes à pouvoir rivaliser avec l’amour qu’elle portait (porte ?) pour Clark. Un amour de lycée, c’est toujours quelque chose de fort. Chloé a grandi. Elle ne dit plus toutes ces choses à Jimmy parce qu’elle se sentirait ridicule. Pourtant, c’est assez pour le faire douter. J’aurais été fâché que Chloé lui reproche son baiser avec Maxima. Là j’aurais trouvé l’intrigue parachuté. Mais cette histoire de lettre (d’autant qu’il s’agit d’une lettre que Chloé a vraiment lu lors de la saison 2) rend ce couple bien plus humain qu’une bombe dans un ascenseur à noël.

Les chroniques de Tess Mercer

Il arrive des choses étranges à Lex 2.0. Tout d’abord, Oliver lui envoie une robe. Je n’avais pas remarqué qu’ils avaient décidé de se tourner autour au dernier épisode. J’ai du louper une réplique. Je ne m’attendais pas à ça, mais s’ils décident d’en faire un couple, ça promet d’être intéressant. Une sorte de Lex/Lana inversé mais bien plus fun puisqu’Oliver n’a pas grand chose en commun avec celle-qui-ne-tombe-pas-enceinte. Mais outre cette robe verte d’un goût douteux, Tess se fait également piquer son cristal moche par X ; OH OH , mais qui est X ? Une seule chose : que ce ne soit pas Davis. Je suis tellement sûr qu’il s’agit de Davis que toute autre personne me surprendra. Au passage, le retour du docteur Grohl que Lana avait fait chanter en saison 6 était le bienvenu. Les scénaristes s’attachent décidément à créer des ponts entre les saisons. Et pour l’instant, ça marche mieux que Veritas.

Un épisode dans la lignée de cette saison. L’an dernier, à la même époque, ça commençait déjà à s’essouffler. Cette année, comme ils se concentrent plus sur leurs personnages, qu’ils les font interagir les uns avec les autres, ça fonctionne. L’an dernier, il avait fallu quinze épisodes à Chloé pour tomber sur Lionel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire