J’ai mis un moment à me prononcer sur cet épisode. C’est un peu comme Damages, il a tellement de défauts qu’on ne sait pas trop par lequel commencer. Kelly et Brian devaient être malades ce jour-là, parce que le nombre d’incohérences, de facilités et d’écriture blaclée fait mal à la tête.
Stilleto
Rien que le nom a du être choisi à l’arrache. Parce que franchement, donner à sa super héroïne le nom d’un tallon la rend encore plus ridicule. Déjà qu’en règle général, les super héros en prennent plein la gueule dans cette série (ils sont tous bien ridicules dans leur costume flashi et leur gèle fixation extrème non ?), on ne peut pas dire que Lois leur rende hommage ici.
Je constate avec tristesse que, depuis 2009, les scénaristes ont très peu d’ambitions pour Lois. Dans les dix premiers épisodes, elle était un personnage clé de la saison. Elle rendait humain Clark et donnait vie pratiquement à elle seule, Welling visant juste une fois sur quatre, au légendaire Clois. Sa confession à Oliver, après le retour de Lana, était l’un de ses moments les plus touchant. Depuis son retour, elle n’a eu le droit qu’à un rendez-vous manqué, un reportage au mexique et maintenant, se faire passer pour une botte de cuire sans chapeau melon et sans cervelle.
Tu t’es relu ou c’est un premier jet ?
Au niveau des incohérences, on a le méchant de l’épisode venu d’un sas de Battlestar Galactica qui connaît le nom Stilleto avant la parrution de l’article, un interrogatoire de Jimmy qui ressemble à de l’improvisation, son appareil photo posé juste à côté de la voiture de Lois et enfin, ma préférée : Clark qui va plus vite qu’une balle, alors que de la kryptonnite le paralyse. Et cerise sur le gâteau : ni Jimmy, ni Lois, témoins tout deux de la fusillade ne l’accompagnent à l’hôpital. Je ne demande pas grand chose (dites-moi en une ligne que le corps de Davis a été enterré par Oliver et je suis content) mais quand on offre un épisode de reprise, qu’on n’a pas l’argent pour intégrer les deux personnages primordiaux de l’épisode précédent, on fait de son mieux pour rendre un épisode correct. Caroline Dries n’est vraiment pas une bonne scénariste. J’ai parfois cru qu’il y aurait de l’espoir pour elle, mais rien n’y fait. Son style est épouvantable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire