mercredi 1 décembre 2010

Smallville - 8.11 & 8.12 - Legion & Bulletproof


Je dois dire que le retour de la série est pour le moment assez plaisant. D’ailleurs, son seul véritable défaut serait l’absence de Lois et Jimmy, partis dans un hôpital de Star City parce que… eh bien là-bas, on ne meurt pas à cause d’une blondinette qui vous touche le poignet.

Best Brainiac Ever

Plusieurs comédiens ont eu l’occasion de jouer le rôle de l’interface neurale interactive, mais pour autant que je m’en souvienne, aucun d’eux n’a eu la classe d’Allison Mack. A des moments, j’avais l’impression de voir la reine des Aliens… Bon, la comparaison ne semble pas très flatteuse, mais vraiment, elle crève l’écran dans son interprétation subtil de Brainiac (bien meilleure que la mollesse de James Masters). La voir mener son plan, semant chaos et destruction, toujours en robe de mariée, c’était jubilatoire. Autant que l’exorcisme surpuissant. Par ailleurs, les trois justiciers du 31ème siècle étaient vraiment mimi avec leurs supers pouvoirs violets et leur combinaison en cuir. Très content de voir que Smallville ne perd pas son côté kitsh mais savoureux.

L’implant dans le nerf optique

L’intrigue rigolote du 8.12 tournait autour de Lana. Non seulement, Tess et elle exécutent une danse d’arts martiaux absolument bluffante (sans ironie, elles avaient la classe), mais en plus Lana lui révèle que Lex voit à travers ses yeux depuis des mois. Deux questions m’ont bien fait rire : comment Tess s’est-elle fait implanter une micro caméra à son insu ? Tess avait-elle éteint la lumière lorsqu’elle a couché avec Oliver ?

En tout cas, la voir proposer une fusion avec Queen Industries donnait bien envie de voir la suite. D’autant que j’étais persuadé que Lana bossait avec Lex dans le 8.10. Maintenant, je ne suis plus très sûr. Son comportement reste troublant sans que cela ait l’air forcé. On n’a pas l’impression de dialogues à la Lost uniquement là pour gagner du temps.

Clana
Mais si, Tom Welling embrasse très bien, voyons !

Ah ça y est, Kreuk et Welling ont réussi à faire passer quelque chose à la fin du 8.12. C’était très pénible de les voir s’embrasser. Non seulement parce que ç’a toujours l’air d’être une épreuve d’embrasser Tom Welling, mais aussi parce qu’après tout ce qu’ils avaient traversé, revoir Lana et Clark revenir l’un vers l’autre a serré la partie shipper de mon petit cœur. Ce n’est pas l’histoire d’amour la mieux écrite de tous les temps, mais c’est quand même des personnages que j’aime voir réuni depuis six ans. Ça va faire mal quand elle va repartir, cette garce de Lana. Et pauvre Lois. J’ai déjà mal pour tout le monde.

Retour en forme de la série. J’aurais juste aimé que l’intrigue Doomsday progresse un petit peu dans le 8.12, épisode où on passe un peu trop de temps avec un mauvais dérivé de la Strike Team. M’enfin, dans l’ensemble, c’est toujours très sympa à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire