D’habitude, les sweeps sont plus réussies à Smallville. Il y avait pourtant tous les éléments pour en faire un bon épisode de break : un mariage, l’apparition de Doomsday, le retour de Lana, une avancée dans la love story... Et pourtant, tout ça manque de rythme. Moi je suis impatient de retrouver la suite, justement parce que rester sur ce goût d’inachevé n’est pas terrible.
A Wedding at a farm...
Je ne sais pas qui a eu cette super idée, mais j’avais jamais rien vu d’aussi ridicule. Et c’était qui tout ces figurants qui mettaient trois plombes à sortir ? Et c’est qui la femme qui marie Chloé ? Et pourquoi la lumière était encore plus mauvaise que d’habitude, lors de l’attaque, avec cette espèce de blancheur complètement improbable ?
J’étais assez content du retour de Lana. La voir foutre une branlée à Green Arow était déjà assez drôle mais en plus, je suis content qu’elle revienne avec ce côté sombre qui avait été occulté l’an dernier. Par contre, c’est assez bizarre qu’elle soit de mèche avec Lex. Lex qui est apparemment maintenu en vie grâce à une machine. Le long plan final en travelling arrière était très réussi. Je trouve que Kelly et Brian (et les deux autres là) gèrent très bien l’absence de Rosenbaum pour l’instant.
Pour en revenir à Lana, je me demande si son attitude n’a pas un lien avec Brainiac. Son coma n’a l’air d’avoir eu aucune conséquence sur elle. Je ne serais pas surpris que, comme Chloé, Brainiac ait survécu en elle et lui chuchote des petits conseils à l’oreille.
A Doom’s Day
Je l’ai trouvé un peu naze. Pour parler avec des animaux, je pensais qu’il serait plus jaguar que gorille. Il m’a fait penser à la Bête d’Angel, mais elle-même était un peu plus charismatique avec ses cornes. Doomsday était balourd. Il ne m’a pas impressionné alors que le trailer le montrait plus inquiétant et bestial. Il faut dire qu’ils ont bêtement supprimé les yeux rouges brillants et le souffle à la post-prod. Mais à quoi ils pensaient ?
Par contre, son cliff était assez réussi. Chloé déposée à la forteresse par Doomsday, ç’aurait été bof. Chloé déposée à la forteresse avec une pupille un peu trop noire et un sourire rassurant, ça fout la chair de poule.
Sinon, je suis d’accord avec Blackie sur Sam Witwer. D’ailleurs, j’espère qu’on continuera à le voir plus que Doomsday.
Par contre, son cliff était assez réussi. Chloé déposée à la forteresse par Doomsday, ç’aurait été bof. Chloé déposée à la forteresse avec une pupille un peu trop noire et un sourire rassurant, ça fout la chair de poule.
Sinon, je suis d’accord avec Blackie sur Sam Witwer. D’ailleurs, j’espère qu’on continuera à le voir plus que Doomsday.
Tu t’assures que ce truc est bien droit et ça rentre tout seul
Ils sont coquins ces scénaristes avec leurs allusions salaces. Un vrai régal. Blackie a aussi raison sur Durance et Welling. Le pauvre jouait encore plus mal que d’habitude. Alors qu’il parvient parfois à créer une alchimie avec Lois, cette semaine il n’y a rien. Pareil avec Lana. Toutes ses expressions faisaient fausses et c’est un peu dommage sachant que l’intention des scénaristes étaient tout de même de soulever le cœur des shipper.
Au lieu de ça, on a rien. Pas la moindre connexion. Les deux personnages sont passés à autre chose, d’accord. Mais de là à ne pas nous émouvoir une seconde, il faudrait pas pousser.
Au lieu de ça, on a rien. Pas la moindre connexion. Les deux personnages sont passés à autre chose, d’accord. Mais de là à ne pas nous émouvoir une seconde, il faudrait pas pousser.
Dommage qu’on n’ait pas vu Tess non plus. J’ai hâte de la voir avec Lana. La série dispose d’un cast assez bon, Mack, Durance et Witwer en tête. Ashmore et Hartley sont un peu spéciaux. On ne leur donne pas beaucoup d’émotions diverses à jouer, même si l’accent est mis sur le côté sombre d’Oliver. Et Welling et bien... Il peut lui arriver de faire du bon boulot. Ce n’était pas le cas cette semaine. Putain, c’est loin 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire