mercredi 1 décembre 2010

Smallville - 8.05 - Commited


Ma Kent l’avait pourtant bien dit : le mariage est un engagement sacré basé sur l’amour et la confiance. Ça ne doit pas être pris à la légère. Un fan d’Annette O’toole décide d’appliquer les dictions de la sénatrice et kidnappe des couples pour leur faire baver de la guimauve. Pas de bol, la guimauve, c’est pas ça qui manque à Smallville.

Pardon de t’avoir coupé la tête

Malgré le grotesque de l’intrigue de la semaine (mais grotesque et Smallville ne sont-ils pas des synonymes après tout ?), je suis toujours satisfait du développement du couple Jimmy/Chloé. Leur interrogatoire a permis de répondre à certaines question que je me posais, il faut bien l’admettre. D’un autre côté, je me demande si je n’aurais pas préféré rester dans le flou. Maintenant que l’on sait qu’ils s’aiment plus que la vie et plus que la mort et pour toujours et à jamais et que ce gros con de Clark ne fait plus parti de l’équation, qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir trouver à raconter, nos amis les scénaristes ? Ce serait bien qu’on découvre les parents de Jimmy. Il reste le fait que Chloé est un super ordi. Et il faudrait qu’on me dise ce qui est arrivé au père de Chloé. Elle agit comme s’il était mort. Or le deuxième épisode de la quatrième saison (oui, j’ai honte moi aussi) nous prouve que non. Alors pourquoi Clark devrait-il la conduire à l’autel ? Elle peut pas y aller toute seule, comme une Lana ?

T’es en kiffe sur l’autre ou pas ?

Je trouve juste que c’est pas marrant de ne pas avoir laissé Clark répondre à la question. Quitte à ce qu’elle demeure en suspens, j’aurais préféré que les deux restent sur un pied d’égalité. La scène où Lois dit « oui » était assez bien jouée (du côté de Durrance hein, pas du côté de l’autre bouseux qui fait « ah j’ai mal « avant que l’électricité n’arrive). D’aileurs, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que Welling joue plus mal que d’habitude. Avant, il était assez inexpressif. Maintenant, il se force à faire des petites mimiques. C’est comme s’il en avait vraiment marre de ce rôle. En même temps, ça peut se comprendre. On voit bien qu’il ne s’éclate que lorsque Clark est différent : kryptonnite rouge, film en noir et blanc… Sinon, ils peuvent arrêter de donner des échasses à Lois pour qu’elle fasse la même taille que Clark dans l’ascenseur, c’est assez moche.

Le manoir du sexe

La semaine dernière, je pensais qu’Oliver/Tess serait un couple assez fun. Bah en fait, non. Leur histoire est vraiment nulle : Oliver invite Mercy à dîner. Mercy se bat avec Oliver parce qu’il a couché avec la serveuse. Oliver s’insurge, c’était une hôtesse. Mercy est bonne. Oliver couche avec Mercy. Mercy ne trouve pas ça romantique. Oliver lui offre un bijoux. Mercy trouve ça encore moins romantique. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? Elle a grandi. J’imagine qu’il fallait bien montrer un torse cette semaine. Et généralement, il faut aussi écrire une intrigue autour de ce torse pour qu’on y croit un peu. Puisque Liledelost n’était pas disponible cette semaine, on a pris le manoir. La meilleure scène d’Oliver, c’était celle de la bijouterie, bref celle qui n’avait rien à voir avec cette intrigue vraiment prévisible. D’ailleurs, je trouve qu’il n’y a aucune alchimie entre les deux acteurs. Pourtant, je ne suis pas exigeant en matière d’alchimie : faites-moi changer une ampoule par Davis et Chloé et je trouve ça crédible. Donc là, ce doit être vraiment mauvais.

Smallville continue dans sa légèreté habituelle tout en restant concentrée sur ses personnages. Si elle nous épargnait les intrigues parallèles où Tess Mercer est censée devenir plus humaine, je n’aurais aucun reproche à lui faire là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire